Qui suis-je ?

Je m’appelle Nicolas et je suis frugivore. C’est à dire que je mange principalement (mais pas que) des fruits et tout sous forme crue (sauf si je ne peux vraiment pas faire autrement). Après 20 ans d’une alimentation classique, pas des pires mais riche en plats préparés à réchauffer au micro-ondes sur la fin, vie étudiante oblige, j’ai découvert le végétalisme que j’ai pratiqué pendant environ 3 ans en étant progressivement de plus en plus strict. J’ai également rapidement laissé de côté les produits transformés, notamment ceux qui contiennent des additifs. Par la suite, j’ai découvert le frugivorisme et ai décidé de tester pendant 1 semaine. J’ai adhéré et reste à ce jour frugivore, avec une forte influence hygiéniste. J’ai finalement incorporé le véganisme à mon style de vie et suis devenu activiste.

Pourquoi ce site ?

Et bien c’est pour partager avec vous mon expérience sur le végétalisme, le véganisme, le frugivorisme, l’hygiénisme, le minimalisme,… Je pense que tout ceci peut aider un nombre impressionnant de gens cherchant un style de vie plus proche de leur corps et en harmonie avec la nature. Il devient de plus en plus évident que suivre le style de vie de notre société est voué à l’échec et mène à des maladies chroniques par dizaines, l’endettement et n’être jamais satisfait de ce que l’on possède, détruit la planète à vitesse grand V, contribue au massacre de milliards d’animaux chaque année,… Je diffuse donc par ce site un style de vie alternatif, pour sauver la planète et tous ses habitants, humains ou non.

Publicité :

Certains liens et contenus peuvent contenir des liens de parrainage ou d’affiliation. C’est-à-dire que lorsque vous cliquez et/ou achetez sur un site en lien, il se peut que je touche une retribution (sans que cela ai un quelconque impact sur le prix que vous payez). Malgré tout, je ne cherche pas à placer le plus de liens sponsorisés possible mais m’autorise à en placer quelques uns lorsqu’ils mènent vers des sites et produits qui sont liés à la thématique du site et réellement susceptibles de vous intéresser (exemple : lien vers un livre traitant du véganisme sur une librairie en ligne). Ces revenus restent modestes et permettent de financer les frais liés au projet (location du serveur, achat de matériel vidéo,…) dans l’intérêt de pouvoir continuer à vous fournir des informations de qualité.

Site édité par :

Nicolas HAGUET

App 11 – Résidence ITHURRIA

19 rue du Commerce

64700 HENDAYE

(FRANCE)

Hébergement :

Site hébergé par o2switch, hébergeur français de sites Internet basé à Clermont-Ferand.

Pourquoi o2switch ? Il s’agit d’un hébergeur français (cocorico) et cela offre plein d’avantages comme un accès plus rapide au site et moins de consommation d’énergie pour les visiteurs français, le soutien de l’emploi en France,… et le rapport qualité/prix est excellent.