cohen-brocoli

Dans la tourmente après la révélation de BuzzFeed en début de semaine sur sa radiation de l’Ordre des médecins, le très médiatique Jean-Michel Cohen se serait donné la mort ce matin.

« La méthode choisie est pour le moins troublante »

souligne l’inspecteur chargé de l’enquête. Il nous apprend en effet que le nutritionniste, connu pour vanter les mérites des produits transformés et dénoncer les dangers des régimes basés sur les végétaux, aurait choisit l’empoisonnement pour mettre fin à ses jours.

capture-decran-2016-09-30-a-18-51-44

« A côté du corps, nous avons trouvé une tête de brocoli cru entamée »

poursuit l’inspecteur.

Le médecin légiste confirmera cette hypothèse, l’autopsie permit en effet d’identifier quelques fleurettes du dangereux crucifère dans l’intestin du nutritionniste.

« Le reste du contenu de l’estomac du défunt était parfaitement sain »

ajoute le légiste avant de nous faire la liste des aliments présents, tous recommandés dans les livres et interventions du nutritionniste suspendu :

  • Du thon vapeur Petit Navire
  • Des nuggets de poulet Douce France
  • Du ketchup P’tit Heinz
  • Des petits suisses Petit Yoplait

 

 

La thèse de l’empoisonnement accidentel a, elle, été rapidement écartée. Le livreur de pizza qui a découvert le corps explique

« Il était nutritionniste, il savait forcément ce qu’il faisait. Et puis… confondre un brocoli avec une part de pizza savoyarde, il faut le faire ! Surtout qu’il avait ses lunettes sur le nez quand je l’ai trouvé ! »

Nous partageons bien sûr la peine de la famille, et surtout des industriels qui viennent de perdre leur marionnette préférée. Le PDG de Danone déclarait, entre 2 larmes

« Nous allons avoir du mal à trouver quelqu’un pouvant désinformer si bien le grand public en matière de nutrition. De plus en plus de nutritionnistes recommandent une alimentation végétale, et même parmi ceux qui sont dépassés par les connaissances actuelles en nutrition, rares sont ceux qui acceptent de vendre leur intégrité. »

On retiendra que le dernier geste de l’ex-médecin fu de prouver sa théorie : pour votre santé, restez éloigné de tout ce qui est vert (à part bien sûr la Danette saveur pistache en format familial !)

Brocoliment !

Nicolas

PS : le contenu de cet article est une pure fiction. Jamais vous ne verrez Jean-Michel Cohen toucher à du brocoli.

Ca vous à plus ? Dites-le moi !
Faites en profiter vos amis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>