Dr Greger révèle ce que j’ai longtemps soupçonné : les alternatives au BPA ne sont pas sans danger.

Cette vidéo (en anglais sous-titré Français) dévoile les études sur les alternatives utilisées au BPA dans les produits sans BPA (BPA-free). Je poste cela car c’est une information importante et parce qu’a plusieurs reprise, dans les commentaires de vidéos montrant des produits que j’utilise contenant du plastique, on m’avait interpelé sur le fait qu’ils contenaient du BPA. Seul mon blender est sans BPA puisque le bol est en Tritan (la vidéo en parle !).

Pourquoi je soupçonnait une intox ? On parle là des chimistes, les mêmes qui fabriquent les pesticides (BASF par exemple). Pour les pesticides, depuis 70 ans ils jouent au même jeu. Ils mettent un produit sur le marché, qui est interdit quelques années plus tard pour nocivité, vite remplacé par un nouveau « qui n’a pas encore été prouvé nocif » mais le sera dans les années suivantes et rebelote… Ca fonctionne très bien ainsi alors pourquoi faire autrement pour le plastifiant qu’est le BPA ?

Et cette fois ils ont fait fort car les alternatives ne sont pas juste également toxiques mais plus toxiques :-O

Reprenez donc vos bonnes habitudes du temps de la phobie du BPA. Evitez les plastiques (jusqu’à preuve du contraire seul le verre est une valeur sûre) et refusez les tickets de caisse.

Ca vous à plus ? Dites-le moi !
Faites en profiter vos amis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>